RMC Sport

Barredo s’impose, Nibali contrôle

-

- - -

Carlos Barredo s’est imposé ce dimanche à l’occasion de la 15e étape de la Vuelta. Pas de bouleversement en tête du général.

Le coureur de QuickStep a devancé Nico Sijmens (Cofidis) et Martin Velits (HTC-Columbia) au terme de 187km entre Solares et Lagos de Covadonga. Vincenzo Nibali (Liquigas) conserve les commandes du classement général malgré la bonne performance d’Ezequiel Mosquera (Xacobeo-Galicia), septième de l’étape et désormais troisième du général derrière Nibali et Joaquin Rodriguez (Katusha). « C’est un grand bonheur de gagner chez moi, dans ma région. Je suis né à Gijon mais j’ai vécu à 30 kilomètres de l’arrivée, rigolait le vainqueur du soir. Depuis longtemps (la Clasica San Sebastien en 2009) j’attendais cette belle victoire. »

Les Français ont réalisé une belle ascension puisque David Moncoutié est désormais treizième du classement général et toujours porteur du maillot à pois alors que Jean-Christophe Péraud est quatorzième. Avant la journée de repos de mardi, le peloton s’attaquera ce lundi au 181km entre Gijón et Alto de Cotobello pour une nouvelle étape de montagne.