RMC Sport

Bbox au bord du gouffre

Thomas Voeckler

Thomas Voeckler - -

Alors que l'opérateur de téléphonie mobile se retire cette année, l'équipe Bbox Bouygues Telecom n'a toujours pas trouvé de repreneur pour la saison prochaine.

La survie de l’équipe Bbox Bouygues Telecom ne tient plus à grand-chose. Alors que l'opérateur de téléphonie mobile se retire cette année, aucun repreneur n'a pour l'instant été trouvé. Son manager Jean-René Bernaudeau a beau avoir multiplié les rencontres cette semaine, aucun accord n'a été trouvé. Une situation incroyable pour une équipe qui a aligné 18 victoires cette saison, dont deux succès d'étapes sur le Tour de France.

Les coureurs de la formation française ne masquent plus leur inquiétude. « Les possibilités se réduisent même s'il y a encore une piste. Je suis personnellement moins optimiste qu'il y a quelques temps », confie le champion de France et leader de l’équipe Thomas Voeckler. Mais lui comme les autres coureurs n'entendent pas, malgré les offres d'autres formations, laisser tomber leur patron. « Je suis à 100% derrière lui, lance même Anthony Charteau, maillot à pois de la dernière Grande Boucle. La situation m’inquiète mais ce n’est pas pour cela que je vais le laisser tomber. Je l’ai eu au téléphone et je l’ai trouvé très stressé. En ce moment, c’est difficile pour lui, comme pour toute l’équipe. »

Une annonce pourrait être faite ce vendredi en marge du Tour de Vendée (dimanche). La formation originaire du département se verrait bien communiquer une bonne nouvelle à cette occasion. Mais attention, car le temps presse pour l'équipe vendéenne. Le nom de l'équipe, les contrats des coureurs et la garantie bancaire pour la saison 2011 doivent être déposés auprès de l'UCI avant mardi prochain.

G.Q.