RMC Sport

Bbox repris par Europcar

Thomas Voeckler reste avec Jean-René Bernaudeau. Mais à la place de Bouygues Telecom, il y aura écrit Europcar sur le maillot.

Thomas Voeckler reste avec Jean-René Bernaudeau. Mais à la place de Bouygues Telecom, il y aura écrit Europcar sur le maillot. - -

Ça y est, l'équipe cycliste Bbox Bouygues Telecom tient un repreneur. Il s'agit d'Europcar. Un contrat de trois ans a été signé.

Le feuilleton Bbox Bouyges telecom vit son épilogue ce samedi après plusieurs semaines de combat et de recherche d'un sponsor du coté de la formation vendéenne. Joint par RMC Sport, Jean-René Bernaudeau, le manager de l’équipe, a annoncé qu’il avait trouvé et signé un accord avec un nouveau partenaire. Il s'agit d'Europcar, entreprise de location de voiture. C'est un contrat de trois ans qui a été signé. Ce partenaire remplacera Bouygues Telecom sur les maillots. Conséquence directe de cette nouvelle, Thomas Voeckler reste dans l’effectif et ne rejoint pas Cofidis comme il en avait le droit en cas d’échec des pourparlers. « Thomas m'a appelé. Il était gêné vis-à-vis de moi et m'a demandé d'attendre jusqu'à samedi a déclaré Eric Boyer, directeur sportif de Cofidis au quotidien Sud-Ouest. Il était surtout secoué. Je trouve cette façon de le faire culpabiliser franchement limite, pour ne pas dire dégueulasse. » Eric Boyer s’était spécialement déplacé à Nantes pour faire signer Voeckler. Raté. Comme il le dit, il aura « au moins vu qu’il pleuvait à Nantes ».

Pierre-Yves Leroux