RMC Sport

Bernucci contrôlé positif

Nouvelle affaire de dopage dans le monde du cyclisme. Le coureur italien Lorenzo Bernucci a été contrôlé positif à la sibutramine et a été licencié par son équipe T-Mobile.

Le coureur italien de la T-Mobile Lorenzo Bernucci a été licencié par son équipe après un contrôle positif à la sibutramine réalisé durant le dernier Tour d'Allemagne. Ce produit luttant contre la faim est classé dans la liste des produits interdits par l'UCI. Bernucci était actuellement classé à la 21ème place de la Vuelta.

Le coureur a reconnu utilisé ce produit depuis plusieurs années sans savoir qu'il était placé sur la susbstances interdites. Il risque maintenant jusqu'à un an de suspension.

L'équipe allemande T-Mobile n'a pas été épargné par les affaires de dopage dernièrement. Patrick Sinkewitz avait été contrôlé positif à la testostèrone après son abandon lors du Tour de France. L'ombre de l'affaire Puerto plane également au-dessus de la T-Mobile avec la supposée implication de son ancien leader Jan Ulrich. D'autres coureurs comme Erik Zabel ont également avoué avoir eu recours à de l'EPO au début des années 90.

Alban Lepoivre