RMC Sport

Bouhanni débloque son compteur

Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni - -

A 23 ans, le talentueux sprinteur de la FDJ.fr s’est adjugé la 4e étape du Giro. C’est la première victoire sur un grand Tour pour Nacer Bouhanni qui, débarrassé de Marcel Kittel, ne devrait pas s’arrêter là.

C’est sous la pluie et surtout débarrassé de l’encombrant Marcel Kittel, qui a jeté l’éponge ce mardi en raison d’une poussée de fièvre, que Nacer Bouhanni s’est adjugé la 4e étape du Giro. La première sur un grand Tour pour le sprinteur bourré de talent de la FDJ.fr. Ce succès de prestige -le premier pour un Français sur les routes du Tour d’Italie depuis John Gadret en 2011- le champion de France 2012 tournait autour depuis plusieurs mois.

Avec ce succès en poche acquis à Bari et d’autres certainement encore à venir, Nacer Bouhanni devrait voir sa cote grimper en flèche lui qui va quitter la FDJ.fr en fin de saison. Déjà courtisé par une huitaine d’équipes, le coureur seulement âgé de 23 ans devrait avoir l’embarras du choix.

Déjà 6 bouquets cette saison

En attendant, le natif d’Epinal s’est octroyé son 6e bouquet de la saison, après la 2e étape de l’Etoile de Bessèges, la 1ère étape de Paris-Nice, la 1ère étape du Critérium International, la 1ère étape du Circuit de la Sarthe et le Grand-Prix de Denain. La saison passée, il en avait décroché 11. Record personnel à battre.

GM