Bouhanni se venge en Espagne

Nacer Bouhanni - AFP
« Du grand Bouhanni, une grande équipe. » Sur son compte Twitter, la FDJ.fr ne cache pas sa joie après la victoire de son sprinteur à l’arrivée de la deuxième étape du Tour d’Espagne. Bien plus costaud que ses rivaux, et notamment que l’Allemand John Degenkolb (Giant), deuxième, Nacer Bouhanni a signé le premier succès de sa carrière sur le Tour d’Espagne, ce dimanche à San Fernando (Andalousie). « Je suis arrivé sur cette Vuelta très motivé, a-t-il confié. Je suis venu avec l’objectif de gagner au moins une étape. C’est chose faite. Mais comme l’appétit vient en mangeant, si j’ai l’occasion d’en remporter une deuxième ou une troisième, je ne m’en priverai pas. »
Cette prestigieuse victoire vient s’ajouter aux trois succès acquis sur le Tour d’Italie au printemps dernier. Quatre coups d’éclats qui viennent rappeler à quel point le coureur de 24 ans a manqué durant le dernier Tour de France. Car si les Tricolores ont brillé cet été sur les routes de la Grande Boucle, aucun pur sprinteur n’a inscrit son nom à une victoire d’étape. Et notamment pas Arnaud Démare, qui fut préféré au champion de France 2012 au sein de la FDJ.fr.
Valverde prend les commandes
Un mois plus tard, le futur coureur de l’équipe Cofidis savoure donc son succès, tout comme l’Espagnol Alejandro Valverde. Le leader de la formation Movistar a chipé le maillot rouge de leader à son équipier Jonathan Castroviejo avant la troisième étape, qui reliera Cadiz à Arc de la Frontera ce lundi. « Si les jambes sont bonnes, je donnerai le maximum pour être à l’arrivée », promet Bouhanni.