RMC Sport

Carlos Sastre à trois jours du bonheur

-

- - -

La 18e étape, qui menait les coureurs du Tour de France à Saint-Etienne, a été remportée par l’Allemand Burghardt. Carlos Sastre reste en jaune.

Comme on pouvait l’imaginer au lendemain de la montée de l’Alpe d’Huez, Carlos Sastre n’a pas eu à forcer son talent pour conserver son maillot jaune. Cette 18e étape a fait le bonheur des baroudeurs, à commencer par l’Allemand Burghardt, échappé avec un groupe de six hommes dès le 2e kilomètre.

194 km plus loin, le coureur de la Columbia pouvait s’expliquer au sprint avec son compagnon d’échappée, l’espagnol Carlos Barredo. Trop puissant, Burghardt règle le compte de Barredo et permet ainsi à l’équipe américaine de remporter sa 5e étape dans ce Tour de France 2008 (Cavendish, qui s’est retiré au départ de la 15e étape, a remporté quatre étapes au sprint).

Derrière, le peloton maillot jaune a géré tranquillement cette 18e étape en franchissant la ligne d’arrivée 6’ après le vainqueur. Avant la grande explication, samedi, dans un contre-la-montre long de 53 km, le peloton aura à parcourir demain 165,5 km entre Roanne et Montluçon, une étape qui devrait faire le bonheur des sprinteurs.

La rédaction