Championnats de France : Bouhanni s’est battu dans la nuit

- - AFP
Nacer Bouhanni s’est présenté sur la ligne de départ des championnats de France de cyclisme avec le poignet bandé, ce dimanche matin à Vesoul (Haute-Saône). Une blessure qui témoigne de l’incident qu’il a vécu quelques heures auparavant à l’hôtel. En plein milieu de la nuit, plusieurs personnes un peu éméchées et visiblement bruyantes sont rentrées dans l’établissement où logeait l’équipe Cofidis pour prolonger une soirée de mariage.
>> Euro 2016 : le gros coup de gueule de Nacer Bouhanni
Insulté par un fêtard
Incommodés par le bruit, le personnel de l’hôtel et plusieurs coureurs, dont Bouhanni, seraient sortis de leurs chambres pour leur demander d’être plus discrets. L’un des fêtards aurait insulté le cycliste de 25 ans. Bouhanni lui aurait alors porté un ou plusieurs coups. Reste à savoir comment il s’est blessé au poignet. Selon nos informations, aucune plainte ne devrait être déposée.
Abandon à trois tours de l'arrivée
En milieu d'après-midi, Cofidis a diffusé un communiqué avec quelques détails sur cet incident : "Dans la nuit précédant l’épreuve, Nacer Bouhanni et son frère Rayane avaient subi un incessant tapage nocturne de la part d'individus présents dans la chambre d’hôtel voisine. Nacer leur a demandé de cesser les nuisances et a alors été agressé par ces personnes alcoolisées. Il a été blessé à la main et a été conduit aux urgences pour la pose de quatre points de suture. Aucune fracture n’est à déplorer. Alors qu'il n'avait dormi que deux heures, Nacer Bouhanni a tenu à prendre le départ du Championnat de France et a abandonné à seulement trois tours de l'arrivée (40 kilomètres). Sa participation au Tour de France n’est pas remise en cause".