RMC Sport

Longo n'est pas sûre d'aller aux Jeux

A 48 ans, la française Jeannie Longo a terminé 7ème du contre la montre féminin des Championnats du Monde de cyclisme sur route à Stuttgart.

Premier pari raté pour Jeannie Longo qui avait pourtant des ambitions sur le contre la montre, et termine finalement à la 7ème place. L’infatigable française était d’ailleurs surprise de l’engouement autour d’elle durant cette course. « Il y a beaucoup de français qui se déplacent, avec des camping-cars par exemple. Ils prennent position plusieurs jours avant, pour être sûr d’être au bon endroit. J’ai été très encouragée » souligne-t-elle. 5 fois championne du monde sur route, elle affirme être « un exemple de longévité » et pense qu’elle peut « donner quelques idées à ceux qui ont dépassé 40 ans ».

Des J.O en suspend

En revanche, Jeannie Longo n’est pas très précise sur sa possible participation aux Jeux Olympiques de Pékin l’année prochaine. « J’étais dans les mondiaux, et je le suis toujours » lance-t-elle. «Il va falloir que je m’entraîne à nouveau car on ne va pas aux J.O en claquant des doigts ». Ainsi, elle préfère retarder sa décision et attendre « de savoir si j’ai encore envie de me faire mal l’année prochaine ». En revanche, « si on avait eu les Jeux Olympiques, j’aurais vraiment été contente et motivée » affirme Longo, que la distance pour se rendre à Pékin semble visiblement décourager.

La rédaction