Le penalty de la colère: "On ne parle pas avec les petits clubs", Digard s'en prend à l'arbitrage après OM-Le Havre

Didier Digard, l'entraîneur du Havre, était remonté contre l'arbitrage du match perdu par son équipe à Marseille (6-2) ce samedi. La rencontre a basculé sur un penalty et un carton rouge adressé à son défenseur Gautier Lloris, sur une action qui fait beaucoup parler et relance le débat autour de la double peine.
"Il fallait qu'ils trouvent un moyen pour exister. Ça a fait un grand changement dans ce match. Mais il n'y a rien d'étonnant quand tu es Le Havre. Nous, on doit mieux gérer cette situation. Mais la façon dont eux l'ont géré ensuite, c'est très petit", a déclaré Digard, interrogé sur le penalty concédé par son équipe à la 30e minute et sur l'expulsion de Lloris. Le Havre menait alors 1-0.
Appelé par le VAR, Bastien Dechepy a pu constater que la main du défenseur havrais était évidente. Personne ne la conteste d'ailleurs. Mais il semble, après visionnage de plusieurs ralentis, qu'elle ait été commise en dehors de la surface de réparation... ce qui justifierait le carton rouge, moins le penalty.
"Mais ne vous inquiétez pas, ils vont trouver les images qui prouvent que..."
"Non, on ne parle pas avec les petits clubs", a aussi répondu Didier Digard à une question sur de possibles explications avec l'arbitre du match, Bastien Dechepy.
"Elle est vraiment dehors, oui. Mais ne vous inquiétez pas, ils vont trouver les images qui prouvent que, le bon angle qui montre que...", a-t-il aussi regretté, à propos de la faute de main de Lloris, commise à la limite de la surface de réparation. "Moi aussi j'aurais réclamé le rouge. Mais c'est la manière dont ça a été fait qui me dérange, ce comportement envers nous. C'est pesant, fatigant", a-t-il aussi déclaré.
Le match a ensuite tourné en faveur des Marseillais, avec notamment un quadruplé de Mason Greenwood, pour une large victoire qui offre aux hommes de Roberto De Zerbi la première place du championnat, devant le PSG.