Mondiaux de cyclisme: l'immense émotion du peloton féminin, pendant la minute de silence en hommage à Muriel Furrer

Le cyclisme est en deuil. Alors que les Mondiaux sur route se déroulent cette semaine autour de Zurich, la coureuse suisse Muriel Furrer (18 ans) est décédée, ce vendredi 27 septembre, suite à une violente chute, survenue jeudi dans la course en ligne juniors. La triste nouvelle a été annoncée par l'UCI.
Les Mondiaux maintenus à la demande de la famille, l'équipe de Suisse craque avant la course
Afin de rendre hommage à Muriel Furrer, une minute de silence a été observée au départ de la course en ligne élite femmes des Mondiaux sur route ce samedi. Un moment fort et émouvant durant lequel les coureuses de l'équipe suisse n'ont pas pu retenir leurs larmes. La famille de la coureuse a d'ailleurs demandé à ce que les Mondiaux continuent malgré le tragique événement. Les cérémonies protocolaires seront réduites au minimum.
Le cyclisme suisse, qui avait déjà été endeuillé en juin 2023 avec la mort de Gino Mäder, subit un nouveau drame. Sandra Mäder, la mère de Gino, avait d'ailleurs posté un message de soutien à la famille de Muriel Furrer sur le compte Instagram de la Suissesse: "Je me sens très proche de ta famille. Sois forte. Chère famille Furrer, je me sens proche de vous. Je sais ce que vous vivez actuellement. Tenez bon, je vous souhaite beaucoup de force pour traverser ce moment."