RMC Sport

Mondiaux de cyclisme: la terrible chute de l'Américaine Dygert lors du contre-la-montre

Championne du monde en titre du contre-la-montre, et bien partie pour conserver sa couronne, l'Américaine Chloe Dygert a été victime d'une spectaculaire chute lors du chrono à Imola (Italie) ce jeudi. Consciente lors de son évacuation à l'hôpital, elle semblait sérieusement touchée à un genou.

La gloire en 2019, le cauchemar en 2020. Titrée l'an passé sur le contre-la-montre des championnats du monde de cyclisme, l'Américaine Chloe Dygert n'a pas réussi à conserver sa couronne ce jeudi à Imola (Italie). Et pour cause: alors qu'elle était en tête au chrono intermédiaire, la coureuse de 23 ans a été victime d'une impressionnante chute.

Au moment de prendre un virage serré en pleine descente, Dygert a soudainement été déséquilibrée et a filé tout droit vers le rail de sécurité extérieur, pour faire un terrible soleil par-dessus celui-ci, et atterrir plusieurs mètres en contrebas après avoir dévalé le talus.

Le titre pour Van der Breggen

Restée au sol, l'Américaine a été prise en charge par les secouristes et rapidement évacuée vers un hôpital voisin. Selon la Fédération américaine de cyclisme, qui ne donne pas encore de détails sur ses blessures, Chloe Dygert était consciente, et parvenait à communiquer au moment de son évacuation. D'après les premières images, son genou gauche semble toutefois sérieusement touché.

Son abandon a "profité" à la Néerlandaise Anna van der Breggen, qui a décroché le titre mondial devant la Suisse Marlen Reusser, et une autre Néerlandaise, Ellen van Dijk.

CC