RMC Sport

Mondiaux de cyclisme: un jeune Colombien fond en larmes après un incident mécanique

Le jeune coureur colombien German Dario Gomez Becerra s'est effondré lors des championnats du monde junior de cyclisme. Bien placé dans la course en ligne, le jeune homme de 18 ans a été victime d'une incident mécanique et n'a été dépanné qu'après de longues minutes.

Grand moment de solitude et de désespoir pour German Dario Gomez Becerra. Ce jeune colombien de 18 ans participait à la course en ligne masculine aux championnats du monde juniors de cyclisme sur route, jeudi après-midi au Royaume-Uni. Mais à la moitié du parcours de 148 kilomètres entre Richmond et Harrogate, son vélo l'a trahi.

Situé dans le peloton de tête, le Colombien a été victime d'un bris mécanique à hauteur de sa roue arrière. Contraint de se ranger sur le bas-côté de la route, il s'est retrouvé seul durant plusieurs minutes, dans l'attente que la voiture de son équipe vienne le dépanner.

Trois longues minutes

En détresse, German Dario Gomez Becerra a fondu en larmes au fur et à mesure que les autres véhicules du peloton défilaient devant lui. Avec la moitié de son vélo dans la main gauche, sa roue arrière dans l'autre main, il a fini par marcher sur plusieurs mètres le long de la chaussée.

Son équipe technique est finalement arrivée trois longues minutes après avoir mis pied à terre. Mais le mal était fait. Le malchanceux a franchi la ligne d'arrivée à la 60e place, avec 16 minutes et 49 secondes de retard sur le vainqueur américain Quinn Simmons arrivé en 3h38'04.

JA