Mondiaux de cyclisme: deux scénarios fous sur les chronos des juniors

Lorsque tout se joue pour quelques secondes, de telles erreurs peuvent coûter très chères. Pourtant ce lundi, lors des épreuves juniors de contre-la-montre des Championnats du monde, organisés cette semaine dans le Yorkshire, deux athlètes ont été sacrés malgré deux scénarios rocambolesques.
Une erreur de parcours
Aigul Gareeva, l'athlète russe, a bien failli connaître une grosse déception. Alors qu'elle dominait ce contre-la-montre, la jeune femme de 18 ans s'est trompée de parcours à quelques mètres de l'arrivée, prenant la dérivation réservée aux voitures et non la route menant à l'arrivée. Malgré quelques secondes perdues, Gareeva a réussi à être championne du monde pour 4 petites secondes face à la Néerlandaise Shirin Van Androoij.
Tiberi casse son pédalier dès le départ
Antonio Tiberi a connu lui aussi une mésaventure dans la course masculine. Dès le départ, l'Italien a cassé son pédalier l'obligeant à changer de vélo dès le premier virage. Une perte de temps estimée à 30 secondes mais qui ne l'a pas empêché de s'imposer pour 8 secondes face au Néerlandais Enzo Leijnse. Avec une lucidité incroyable, Antonio Tiberi ne s'est pas affolé et a refait son retard sur les 27 kilomètres du parcours.
Nouveau rendez-vous ce mardi avec les espoirs et mercredi avec les élites pour l'exercice chronométré. Avant le début des différentes courses en ligne ce jeudi, où la France sera emmenée par Julian Alaphilippe ce dimanche pour viser le titre mondial.