RMC Sport

Mondiaux sur piste : Baugé s’arrête en quarts

Grégory Baugé

Grégory Baugé - AFP

Battu en deux manches par l’Australien Matthew Glaetzer, le Français Grégory Baugé a été éliminé en quarts de finale de l’épreuve de vitesse, lors des championnats du monde de cyclisme sur piste ce samedi à Londres.

Grégory Baugé a donc perdu sa couronne mondiale de vitesse. Déjà mal engagé avec le huitième temps des qualifications vendredi, le Français, qui briguait un 5e titre dans cette épreuve après avoir triomphé en 2009, 2010, 2012 et 2015, n’a pas dépassé le stade de quarts de finale ce samedi à Londres. Mais il n’aura aucun regret.

La France privée de podium pour la 1ere fois depuis 21 ans

Plus costaud, l’Australien Matthew Glaetzer (23 ans), meilleur temps des qualifications, l’a dominé en deux manches sèches. Chambré par un fan de l’Australien sur les réseaux sociaux, le très orgueilleux Grégory Baugé avait pourtant hâte d’en découdre. Dommage. C’est la première fois depuis 1995 que la France ne place aucun coureur sur un podium des Mondiaux. Le Guadeloupéen de 31 ans pourra se racheter au mois d’août prochain à Rio aux Jeux Olympiques, son principal objectif cette année.