RMC Sport

Mondiaux sur piste: de l'or aussi pour François Pervis

François Pervis

François Pervis - AFP

François Pervis a décroché la médaille d'or du kilomètre aux Mondiaux de cyclisme sur piste ce dimanche à Hong Kong. Quentin Lafargue a pris la deuxième place ex aequo.

Et de deux pour les Bleus ! Après Benjamin Thomas sur l'omnium, c'est François Pervis qui a décroché la médaille d'or du kilomètre aux Mondiaux de cyclisme sur piste ce dimanche à Hong Kong (1'00"714). Son quatrième titre mondial sur cette épreuve, le septième au total. Le médaillé de bronze au JO de Rio en vitesse par équipe accroche en plus un 16e podium mondial (2 argents et 7 bronzes).

A voir aussi >> Mondiaux sur piste : Benjamin Thomas en or sur l'omnium !

Quentin Lafargue a lui terminé deuxième ex aequo, avec le Tchèque Tomas Babek (+0"334). A 26 ans, il n'en est qu'à son quatrième podium. Après le bronze en 2016 à Londres, il monte d'un cran et décroche cette fois-ci l'argent sur le kilomètre. Il était membre de l'équipe de vitesse française qui a terminé 3e de la spécialité par équipe au début de ces Mondiaux 2017.

Ce résultat console les deux Français et surtout François Pervis, éliminé avant le finale du tournoi de keirin jeudi, pourtant l'un de ses objectifs principaux.

LP avec AFP