RMC Sport

Mondiaux sur piste: Pervis déjà éliminé

-

- - AFP

François Pervis, qui briguait un deuxième titre de champion du monde de vitesse individuelle, a été sorti dès les 16es de finale par le Néerlandais Jeffrey Hoogland, ce vendredi à Londres. Grégory Baugé, champion en titre, sera le seul représentant français en quarts.

Gros coup dur pour François Pervis, ce vendredi. Le pistard de 31 ans a été sorti prématurément lors de l’épreuve de vitesse individuelle des Mondiaux de Londres, dont il avait fait l’un des principaux objectifs. Le Mayennais, champion du monde de la spécialité en 2014 à Cali et 7e l’an passé, a été éliminé en 16es de finale par le Néerlandais Jeffrey Hoogland.

Baugé seul Français qualifié

Quentin Lafargue, médaillé de bronze de la vitesse individuelle aux Mondiaux l'an passé, a également été éliminé en 16es par l'Allemand Max Niederlag. Grégory Baugé a lui remporté son repêchage, après sa défaite en 8e de finale face au Britannique Callum Skinner. Le champion du monde en titre est donc qualifié pour les quarts de finale, ce samedi.

Le scratch pour Boudat

Thomas Boudat a lui remporté la première des six épreuves de l'omnium qui a débuté ce vendredi aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Londres. Le Français s'est adjugé le scratch devant le Kazakh Artyom Zakharov et l'Italien Elia Viviani. Le Britannique Mark Cavendish s’est classé 6e. Prochaine épreuve, à 17h02 : la poursuite individuelle.

G.Q. à Londres