RMC Sport

Christophe Kern : « Encore deux jours pour se montrer »

Le Français de chez Cofidis, 76e au classement général, compte sur les deux dernières étapes pour finir avec panache son premier Tour de France.

Christophe, après avoir fait beaucoup d’efforts depuis le début du Tour, on vous sent plus effacé...
Oui, aujourd’hui j’aurais bien aimé prendre l’échappée car je pensais qu’elle irait au bout. Finalement, je n’ai pas de regret car il y a eu une arrivée au sprint. Ça a roulé très, très vite toute la journée. Rabobank a contrôlé la course après l’échappée. Dans le dernier col je me suis quand même relevé pour faire gruppetto. J’espère faire une bonne montée du Mont Ventoux demain. Et après on appréciera Paris.

L’équipe Cofidis a-t-elle des ambitions sur les deux dernières étapes ?
On en aura jusqu’au bout ! Mais il est vrai qu’on n’a pas le coureur pour aller gagner au Mont Ventoux à la pédale. Personnellement, j’espère faire une belle montée. Sur les Champs-Elysées, on va essayer de se montrer, mais je ne pense pas qu’on ait non plus le sprinter pour s’imposer.

Quel bilan tirez-vous de votre premier Tour de France ?
Je suis satisfait. Pour moi, c’est un très beau Tour. Cela faisait longtemps que j’attendais d’y participer. Il a très bien commencé. J’ai failli gagner une étape et on m’a souvent vu dans les échappées. J’ai aussi eu la chance de porter le maillot à pois une journée. Et il reste encore deux jours pour se montrer encore un peu.

La rédaction