RMC Sport

Contador hospitalisé à Bogota après une intoxication

placeholder video
Le coureur espagnol Alberto Contador, qui devait participer au Giro de Rigo, une course d'exhibition, ce week-end en Colombie, a été admis à l’hôpital de Bogota après une intoxication. L’ancien vainqueur du Tour de France, qui a affirmé avoir eu "un sentiment de mort", a expliqué que le problème pourrait venir de la consommation d’un aliment contaminé.

Le week-end colombien d’Alberto Contador, qui s’était rendu dans le pays du café afin de prendre part au Giro de Rigo, une course d’exhibition organisée par Rigoberto Uran, a pris une tournure inattendue. Le grimpeur madrilène, aujourd’hui âgé de 36 ans et retraité du peloton professionnel depuis 2017, a en effet expliqué avoir été hospitalisé à Bogota à cause d’une intoxication.

Assis sur un lit d’hôpital, Contador a expliqué sa mésaventure dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Pendant le voyage, j’ai commencé à me sentir mal, avec de très fortes fièvres", livre "El Pistolero".

"Un sentiment de mort"

Contador, d’apparence souriante sur la vidéo, a néanmoins confié avoir "eu un sentiment de mort". Alors qu'il semble désormais quelque peu revigoré, l'Espagnol estime que le problème pourrait venir de la consommation d’un aliment contaminé.

"Je ne manquerai pas l’épreuve l’année prochaine", a ensuite promis l’ancien vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), qui ne pourra donc pas se frotter à Egan Bernal ou encore à Esteban Chaves, tous les deux annoncés au départ de ce Giro de Rigo, dont la première édition, il y a un an, avait notamment accueilli Chris Froome. Uran, maître des lieux, se remet lui toujours de sa chute survenue sur la Vuelta cet été.

F.Ga