RMC Sport

Coquard leader sur Milan-Sanremo

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A 21 ans, le prodige Bryan Coquard, médaillé sur piste aux JO de Londres, sera la meilleure chance de la formation Europcar, dimanche, lors de Milan-Sanremo. Même s’il est encore un peu tendre, le Nazairien peut tirer son épingle du jeu.

Bryan Coquard (Europcar) a été retenu dans l’équipe Europcar pour disputer dimanche la classique Milan-Sanremo. Le sprinteur de 21 ans participera pour la première fois de sa jeune carrière à la « classicissima ». Même si ce premier grand-rendez de la saison requiert ruse et expérience, le Nazairien, médaillé olympique sur piste à Londres, sera propulsé leader sur cette course d’un jour, lui qui a déjà gagné deux bouquets cette saison sur l’Etoile de Bessèges.

« On ne sait pas quelles sont ses limites, pas seulement dans le sprint d’ailleurs, estime son coéquipier Thomas Voeckler. Je pense qu’il a un potentiel, il faut lui donner les clés pour qu’il puisse faire une très belle carrière et porter haut l’équipe. Je pense que Bryan est parti pour porter haut les couleurs de l’équipe Europcar, que ce soit en 2014 ou sur le long terme. Il a encore tout à prouver certes, mais il a surtout tout pour être un leader et porter une équipe à bras le corps. »

Le titre de l'encadré ici

|||

L'équipe Europcar à Milan-Sanremo

Yukiya Arashiro (JPN), Bryan Coquard (FRA), Jérôme Cousin (FRA), Tony Hurel (FRA), Vincent Jérôme (FRA), Bryan Nauleau (FRA), Alexandre Pichot (FRA), Björn Thurau (ALL)

La rédaction