RMC Sport

Coquard lève les bras en vainqueur, mais se fait sauter sur la ligne

Bryan Coquard a été sauté sur la ligne par Christophe Laporte.

Bryan Coquard a été sauté sur la ligne par Christophe Laporte. - La chaîne L'Équipe

Convaincu de s'imposer sur l'Etoile de Bessèges, Bryan Coquard a vu Christophe Laporte lui souffler la première place. Une "erreur de débutant", a-t-il regretté.

C’est une scène malheureuse qu'on voit régulièrement mais qui fait toujours autant sourire. Persuadé de franchir la ligne d’arrivée en tête, un coureur lève les bras pour célébrer ce qu’il pense être sa victoire. Pour rien. C’est ce qui est arrivé jeudi à Bryan Coquard lors de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges.

Bien lancé par ses équipiers, le coureur français de Vital-Concept a eu la mauvaise idée de baisser sa garde alors qu’il était sur le point de régler le peloton au sprint. Christophe Laporte (Cofidis) en a profité pour filer sur sa gauche et l’emporter d’un boyau.

"C'est de ma faute"

Vainqueur devant Coquard et le Belge Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert), Laporte s'est emparé au passage du maillot de leader du classement général. "Je me suis vu passer juste sur la ligne, mais on n'est jamais certain. C'était un final houleux", a-t-il réagi au micro de la chaîne L’Équipe.

Coquard, lui, semblait abattu. "Je m'en veux beaucoup. Je regarde à droite, je pense que c'est gagné. C'est de ma faute. Je ne l'ai pas vu arriver", a-t-il commenté, avant de s’excuser sur Twitter pour son "erreur de débutant". Il lui reste encore trois étapes sur l'Etoile de Bessèges pour se rattraper.

A lire aussi >> Dopage: Et si Froome cherchait à négocier une suspension de six mois maximum?

VIDEO - Froome agace les Français

RR