RMC Sport

Coronavirus: le spleen de Démare, confiné dans un hôtel d'Abu Dhabi

placeholder video
Confiné dans un hôtel d'Abu Dhabi en raison du coronavirus depuis la semaine passée (et jusqu'au 14 mars), avec son équipe Groupama-FDJ, le sprinteur Arnaud Démare a donné de ses nouvelles ce mercredi. S'il se veut compréhensif, le coureur espère vite changer d'étage... et obtenir un vélo pour s'entraîner, à moins de trois semaines de Milan-San Remo.

Les journées ont l'air d'être longues, dans les chambres d'hôtel d'Abu Dhabi. Comme les équipes Cofidis et Gazprom, la formation Groupama-FDJ est confinée depuis la semaine passée dans un établissement de la capitale des Emirats arabes unis en raison de l'épidémie de coronavirus. Si aucun coureur de l'équipe française n'a été touché, plusieurs cas positifs au Covid-19 ont en effet été recensés dans leur hôtel, obligeant à une mise en quatorzaine... jusqu'au 14 mars prochain.

Durant cette période d'isolement, le sprinteur Arnaud Démare a donné de ses nouvelles ce mercredi sur les réseaux sociaux. "La nouvelle est tombée ce matin: nous sommes officiellement en quarantaine avec probable retour le 14 mars, en espérant un rapatriement sanitaire pour effectuer ce confinement à domicile (peu probable, ndlr), explique le coureur de la Groupama-FDJ. Nous apprenons que des personnes positives au coronavirus occupaient le même étage que nous. De nous-même nous appliquons dès maintenant un règlement sanitaire et comprenons 'un peu' mieux la situation même si nous sommes tous négatifs dans l’équipe et confrontés à de potentiels contaminés à cet étage."

"Toujours en attente de vélos"

Démare semble donc légèrement inquiet, tant par les risques de contamination que par le fait de ne plus pouvoir rouler, alors que la saison a débuté. "Toujours en attente de vélos, 6e jour sans pouvoir s’entraîner, poursuit-t-il. Cependant la priorité pour nous aujourd’hui n’est plus de reprendre une activité physique, mais d’être isolés à un autre étage de l’hôtel."

Mardi, le sprinteur avait déjà posté une vidéo dans laquelle il montrait son quotidien depuis jeudi dernier, entre séances de musculation improvisées avec le rare matériel à disposition, séries, télévision, et paniers repas... "Je ne sais pas comment on garde le moral sans entraînements à 17 jours de Milan-San Remo", rappelait-il.

CC