RMC Sport

Coronavirus: Paris-Nice maintenu, les championnats de France de cross-country annulés

Roxana Maracineanu, ministre de la Santé, a annoncé le maintien de Paris-Nice et l'annulation des championnats de France le week-end prochain après une réunion avec plusieurs acteurs du sport français, dont plusieurs présidents de Ligue, ce mardi.

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a fait un point après la tenue d'une réunion en compagnie de nombreux acteurs du sport français, dont les présidents des ligues professionnels de football, rugby, cyclisme, basket, handball et volley, ce mardi au sujet du plan d'action dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

"Nous avons étudié, au cas par cas, de voir ce que cela (le stade 2 de l'épidémie du coronavirus, ndlr) impliquait, a-t-elle déclaré en préambule. Il s'agit de limiter l'entrée mais surtout la propagation du virus."

"Peu de public le long de la route"

Elle a annoncé le maintien de Paris-Nice qui débute dimanche (du 8 au 15 mars prochains). "Le maintien de cette épreuve est proposé, a-t-elle déclaré. Il s'agit effectivement d'une épreuve internationale mais les équipes sont, en majorité, testées. Il y a peu de public le long de la course. On a prévu un maximum de 3.000 personnes attendues à Nice. Et l'épreuve ne passe pas par des zones à risque en France. Les préfets et les maires restent libres d'appliquer des mesures plus strictes en fonction de l'évolution de la situation sur chaque territoire qui sera traversée par la course."

"Une décision d'annulation sur les championnats de France de cross à Montauban a été prise (du 7 au 8 mars), poursuit-elle. Au vu du contexte, le préfet et la Fédération ont préféré proposer le report de cet évènement. Cette décision n'ayant pas d'impact majeur tant au niveau sportif qu'organisationnel. Ce sont quelques exemples."

NC