RMC Sport

Coronavirus: un maillot jaune de Voeckler aux enchères pour la bonne cause

Afin de venir en aide aux soignants dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gardien de l'équipe de France de hand Cyril Dumoulin a lancé une vente aux enchères. Un maillot jaune du Tour de 2004 de Thomas Voeckler sera proposé à partir de mardi.

Sportifs professionnels ou amateurs, passionnés de football ou de tennis, mordus de basket ou de vélo, ils sont de plus en plus nombreux à répondre à l'appel de Cyril Dumoulin. Pour aider le personnel soignant dans la lutte contre le coronavirus, le gardien du HBC Nantes et de l'équipe de France de handball a lancé une vente aux enchères en ligne.

Il invite chacun à mettre en vente des maillots, des tenues d'entraînement ou des objets afin de récolter de l'argent qui sera reversé au CHU de Nantes et la fondation hospitalière de France (FHF). Mardi, c'est une nouvelle pièce collector qui sera proposée: un maillot jaune du Tour de France 2004 de Thomas Voeckler. Un maillot dédicacé, en prime. Il sera possible d'enchérir jusqu'à 20h jeudi. Le prix de départ a été fixé à cinq euros.

Un succès grandissant pour la vente aux enchères

Il y a 16 ans, pour son deuxième Tour de France avec l'équipe Brioches La Boulangère, Voeckler avait conservé le maillot jaune de leader du général pendant dix jours. Il avait terminé à la 18e place du classement final dominé par Lance Armstrong, qui fut par la suite déclassé pour dopage.

Depuis son lancement, la vente aux enchères de Cyril Dumoulin connaît un succès grandissant. "Je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait prendre cette ampleur, c'est assez incroyable ce qui se passe. On est ouvert à tous les sports, ça arrive un peu de partout. Je parle chaque jour avec une centaine de sportifs, c'est génial", racontait-il au début du mois au micro de RMC Sport. Une belle preuve de solidarité en cette période difficile.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

RR