
Cyclisme: après l’arrêt de Cannondale, Pierre Rolland ouvert à toute proposition

Pierre Rolland - AFP
Pierre Rolland cherche une nouvelle équipe. Cannondale a annoncé à ses coureurs son retrait des pelotons en fin de saison. Alors depuis ce samedi, son agent et lui s'activent donc pour trouver un point de chute. Équipe française ou étrangère, World Tour ou Continentale pro, peu importe pour le grimpeur français. Mais le temps est compté et certains recrutements déjà bouclés.
A lire aussi >> Cannondale lâche ses coureurs (dont Pierre Rolland)
La jeune équipe Vital-Concept n'a pas encore annoncé l'ensemble de son effectif. Une piste? "Pourquoi pas", explique son manager Jérôme Pineau. "C'est un très bon coureur mais c'est un leadeur avec un gros contrat. Pour le moment nous n'avons pas les moyens mais les choses peuvent évoluer. Pierre ce n'est pas un coureur comme d'autres qui viennent compléter un effectif. Il faut savoir dans quel état d'esprit il se trouve et si notre projet correspond à ce qu'il attend".
A lire aussi >> Cyclisme: le gros coup de Katusha, qui recrute Kittel
Un retour à Direct-Energie?
Son ancienne équipe Direct-Énergie pourrait également être une destination possible puisque l'Orléanais a gardé de bons contacts avec Jean-René Bernaudeau. D’autant que la formation française s’est séparée de Bryan Coquard, alors que l’expérimenté Thomas Voeckler a pris sa retraite.
A lire aussi >> Vuelta: Warren Barguil viré par Sunweb!
VIDEO. Cyclisme – Bardet : "C’est ma première Vuelta, je pars dans l’inconnu"