RMC Sport

Cyclisme - Bardet calme le jeu avec Bouhanni

Romain Bardet

Romain Bardet - AFP

Invité d’une émission de BeIn Sport ce jeudi, Nacer Bouhanni avait été agacé par des propos de Romain Bardet à son encontre. Mais la polémique a été brève, le leader d’AG2R-La Mondiale précisant sa pensée et assurant qu’il n’avait rien contre le sprinteur français.

Le monde du cyclisme s’est agité ce jeudi d’une polémique… très vite calmée par l’un des personnages concernés. Invité de l’émission « Happy Sports » sur BeIn Sport, Nacer Bouhanni a semblé agacé par l’une des séquences à son sujet. La chaîne a ainsi souhaité savoir ce que les autres coureurs pensaient du leader de la Cofidis. Notamment Romain Bardet, peu flatteur à l’égard de Bouhanni.

>> Toute l'actu du cyclisme

« Un humour déplacé »

« Nacer Bouhanni ? Il aime bien parler de lui. Il gagne des courses toute l’année. Il va trouver un Tour de France l’année prochaine à sa mesure », a glissé ironiquement le leader d’AG2R-La Mondiale lors de la présentation d’un Tour de France 2017 qui ne devrait pas avantager les sprinteurs. « Il y a des coureurs avec qui on ne s’entend pas. Avec lui, je n’ai pas particulièrement de relations », avait répondu Bouhanni.

A lire aussi >> Tour de France 2017 : cinq massifs montagneux, moins d'étapes de transition... Ce qu'il faut retenir du parcours

Devant la polémique naissante, Bardet a réagi en postant un tweet d’apaisement. « Une question impromptue peut susciter un humour déplacé. Au regret des amateurs de polémique, je n’ai rien de personnel avec Nacer Bouhanni. »

A lire aussi >> Froome se pose des questions sur les AUT de Wiggins