Cyclisme: Bardet met un terme à sa saison

- - AFP Sport
Romain Bardet n'épinglera plus un dossard en 2019. Le Français a annoncé ce vendredi mettre un terme à saison. La dernière image de son année sportive restera son podium sur les Champs-Elysées avec son maillot à pois obtenu sur le dernier Tour de France
“Malgré la joie d’avoir conquis le maillot de meilleur grimpeur du Tour de France, la saison 2019 n’a pas satisfait les objectifs que je m’étais fixés. Après quelques jours de réflexion personnelle et d’échanges avec la direction de l’équipe AG2R La Mondiale. Il m’est apparu évident que j’avais besoin de me régénérer physiquement et mentalement pour revenir plus fort la saison prochaine”, explique le coureur de 28 ans sur le site de sa formation.
Tour d'Italie ou Tour de France en 2020?
Venu avec l’ambition de réaliser un bon classement général, Romain Bardet n’a pas réussi à remonter sur le podium du Tour de France, performance réalisée en 2016 et 2017. L'Auvergnat laissait planer le doute sur sa participation à la Grande Boucle en 2020, avec la possibilité évoquée de se rendre sur le Tour d'Italie en mai prochain.
"Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer tout en continuant à m'entretenir physiquement et à définir les contours d'une saison 2020 qui s'annonce d'ores et déjà très excitante", a fait savoir le leader de l'équipe de Vincent Lavenu, sans pour autant trancher encore entre Tour d'Italie et Tour de France en 2020. "C'est une décision réfléchie et constructive qui nous permettra de définir avec lui le profil de la saison 2020 et ses objectifs qui seront, comme toujours, élevés", a ajouté Vincent Lavenu dans ce communiqué.