Cyclisme: "Ce qui s'est passé est horrible", Groenewegen pense à Jakobsen après sa grave chute

L’image a fait le tour du monde. Mercredi, l’arrivée de la première étape du Tour de Pologne a été marquée par une énorme chute lors du sprint juste avant la ligne d’arrivée. Lancé à pleine vitesse, Fabio Jakobsen, a été violemment projeté sur les barrières, après avoir été tassé par son compatriote néerlandais Dylan Groenewegen.
Après avoir subi une opération de cinq heures, le coureur Deceuninck-Quick Step est toujours entre la vie et la mort. Ce jeudi matin il était dans un état grave mais "stable". Un choc énorme qui a suscité beaucoup d’émotion dans le monde du cyclisme mais aussi de la colère à l’égard de Dylan Groenewegen, clairement responsable de la chute de son compatriote.
"Je suis désolé"
"Ce qui s’est passé hier (mercredi) est horrible, a réagi le coureur Jumbo Visma sur son compte Twitter. Je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point je suis désolé pour Fabio et les autres qui sont tombés ou ont été touchés. Pour le moment, la santé de Fabio est la chose la plus importante. Je pense constamment à lui." Dylan Groenewegen a été disqualifié du Tour de Pologne.