RMC Sport

Cyclisme: des nouvelles rassurantes de Jakobsen

Victime d'une terrible chute sur le Tour de Pologne mercredi dernier, le coureur néerlandais Fabio Jakobsen est depuis sorti du coma. Le médecin de l'équipe Deceuninck-Quick Step se veut optimiste quant à la poursuite de sa carrière.

"Je ne me risquerais pas à dire dans quel délai, mais je suppose que Fabio sera de nouveau un coureur à l'avenir." Alors que le Néerlandais Fabio Jakobsen (23 ans) a été victime mercredi dernier d'une horrible chute à l'arrivée de la première étape du Tour de Pologne, l'obligeant à être plongé dans le coma et à passer de longues heures au bloc opératoire, le médecin de son équipe Deceuninck-Quick Step, Yvan Vanmol, a donné des nouvelles rassurantes à Sporza.

"On ne peut pas encore parler avec lui"

"Compte tenu de la violence de l'accident, Fabio se porte très bien", souffle le docteur avec optimisme. Opéré de multiples fractures au niveau du visage, et même du palais, Jakobsen a été sorti du coma vendredi. "Il est pleinement conscient, assure Vanmol. On ne peut pas encore parler avec lui, mais on communique par messages. D'ici la fin de semaine, il pourra être transféré aux Pays-Bas."

Mais avant de reprendre la compétition, et une vie normale, Jakobsen devra semble-t-il faire un important travail de rééducation. "Nous sommes encore inquiets au sujet des dommages esthétiques, et du groupe musculaire autour de sa bouche, reconnait le médecin. Mais vu qu'aucun organe vital n'a été touché, nous espérons maintenant le meilleur pour lui."

CC