RMC Sport

Cyclisme: Evenepoel ne pourra pas marcher pendant 6 semaines

Le manager de Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere, a confirmé ce lundi matin la fin de saison de Remco Evenepoel après sa lourde chute sur le Tour de Lombardie, expliquant qu’il ne pourra pas marcher pendant un mois et demi.

La saison parfaite de Remco Evenepoel va donc prendre fin bien plus tôt que prévu et le champion belge devra attendre 2021 pour disputer son premier grand tour. Son manager Patrick Lefevere a confirmé que sa convalescence à la suite de sa très grosse chute ce samedi prendra beaucoup de temps.

"Il a trois fractures, le fémur, l’avant et l’arrière du bassin, détaille le patron de Deceuninck-Quick Step au micro de RTL Info. C’est dû au fait qu’il a fait une chute de 10 mètres sur ses pieds. C’est une sorte d’explosion. Il ne peut pas marcher pendant 6 semaines. La saison est finie pour lui. On espère qu’il pourra aller au camp d’entraînement en décembre et travailler sur le futur".

Evenepoel rapatrié en Belgique ce lundi

Le média belge précise qu’Evenepoel sera bien rapatrié à Anvers dans l’après-midi après avoir subi les derniers examens ce lundi à l’hôpital de Côme où il avait emmené après sa chute. À 40 kilomètres de l’arrivée du Tour de Lombardie ce week-end, le coureur de 20 ans était passé par-dessus un parapet dans une descente, tombant à pleine vitesse d’un pont situé donc à 10 mètres du sol.

Le jeune belge sortait d’un début de saison remarquable qui devait l’emmener jusqu’au Tour d’Italie. Le 3 octobre prochain, il devait ainsi prendre le départ du Giro, son premier grand tour. Mais à cette date-là, il n’est même pas certain que Remco Evenepoel ne puisse marcher.

JAu