RMC Sport

Cyclisme : Froome invité à disputer une course…à pied

Christopher Froome

Christopher Froome - AFP

Les images incroyables de Chris Froome grimpant les pentes du Mont Ventoux à pied durant le Tour de France ont donné des idées à un gala d’athlétisme en Espagne.

Plus que sa victoire qui n’a souffert d’aucune contestation, le Tour de France 2016 de Christopher Froome aura surtout été marqué par son ascension du Mont Ventoux, à pied, après une chute dans les lacets du sommet provençal. Une scène insolite qui est restée dans les mémoires de nombreux téléspectateurs

Selon le journal AS, le triple vainqueur de la Grande Boucle (2013, 2015 et 2016) a été convié à participer à la course Cursa dels Nassos qui se déroulera le 31 décembre à Barcelone. L’événement prend la forme d’un parcours de 10 kilomètres et accepte jusqu’à 14 000 participants. Le meilleur temps appartient à l’Espagnol Carlos Castillejo avec 28 minutes et 36 secondes. Un défi à la hauteur du Kényan blanc, à la foulée facile, même avec des chaussures de cyclisme.

Cette scène fut tellement insolite, que son ancien coéquipier Bradley Wiggins s'est amusé à l'imiter sur le Tour de Grande-Bretagne.