Cyclisme: le coup de gueule de De Marchi après avoir failli être renversé par une voiture

Alessandro De Marchi - Icon
La malédiction se poursuit pour Alessandro De Marchi. L’Italien, qui avait lourdement chuté lors de la 9e étape du Tour de France 2019 (fractures à la clavicule, aux côtes, contusion à un poumon), a repris l’entraînement pour la saison 2020.
"Cher conducteur, je te hais de tout mon cœur"
Une bonne dynamique sportive qui a failli virer à la tragédie pour De Marchi, à deux doigts de se faire renverser par une voiture, ce dimanche, à Buja (nord-est de l’Italie). "J’en ai marre, j’en ai vraiment marre, a-t-il écrit à chaud sur son compte Instagram. J’ai mal à la gorge d’avoir hurlé contre l’énième automobiliste de l’énième "quasi-accident" dans lequel j’ai été impliqué aujourd’hui. Je ne le supporte plus."
L’Italien explique avoir été frôlé par une "grosse Audi" alors qu’il grimpait une côte et était placé sur le côté droit de la route. "Elle roulait trois fois plus vite que moi et a failli me tuer, tout ça pour arriver le premier au kiosque à journaux. Cher conducteur, je te hais de tout mon cœur et j’espère que tu liras ces lignes."
Il conclut: "A tous les conducteurs: est-ce que je mérite de risquer ma peau en faisant du vélo sur une route trop étroite ou trop bondée? Est-ce que je mérite vraiment de mourir parce que je vous ai momentanément gêné?" A bon entendeur…