Cyclisme: le Norvégien Andre Drege décède à 25 ans après une chute sur le Tour d'Autriche

Nouveau drame dans le monde du cyclisme. En parallèle du Tour de France, une terrible chute sur le Tour d'Autriche a entraîné le décès du Norvégien Andre Drege ce samedi. Lors de l'étape reine entre St Johann/Alpendirf et Kals, le coureur de 25 ans a mortellement chuté lors de la descente du col du Glockner, rapporte la presse locale. Les détails de l'accident ne sont pas encore connus. Le podium d'après-course a été annulé en raison de l'événement tragique.
Pour l'instant, son équipe Coop-Repsol n'a pas encore communiqué. Il était pressenti pour rejoindre le World Tour et la Jayco-Alula en 2025. Le Norvégien s'était illustré cette année en remportant le Tour de Rhodes et en gagnant deux étapes lors du circuit des Ardennes.
Le peloton va-t-il courir dimanche?
Le décès d'Andre Drege est intervenu lors de l'avant-dernière étape du Tour d'Autriche, remportée par l'Italien Filippo Ganna devant le leader du classement Diego Ulissi. L'organisation n'a pas encore annoncé si la dernière étape sera maintenu étant donné les évènements. Plusieurs équipes du World Tour, à l'image de la Groupama-FDJ, Arkéa- B&B Hotels ou la Movistar, ont exprimé leurs condoléances après la disparition du Norvégien.
Ce n'est pas la première fois que la course est endeuillée. En 1962, Anton Frisch avait également trouvé la mort. Onze ans plus tard, l'Australien Graham Jose est décédé des suites de graves blessures à la tête subies lors d'une chute alors qu'il descendait le col de l'Arlberg.