RMC Sport

Cyclisme: Mikel Landa, percuté par une voiture, le chauffeur a pris la fuite

Via ses réseaux sociaux ce samedi, Mikel Landa a confié avoir été percuté par une voiture alors qu'il s'entraînait. Plus de peur que de mal pour le pensionnaire de la formation Bahrain-McLaren, même si le conducteur a pris la fuite.

Plus de peur que de mal mais une belle frayeur. Ce samedi à l'entraînement, Mikel Landa, en compagnie d'un ami, a été percuté par une voiture. Alors que le véhicule a pris la fuite, le coureur de la formation Bahrain-McLaren a été hospitalisé. Sur ses réseaux sociaux, l'ancien leader de la Movistar a donné de ses nouvelles.

Le chauffard aurait finalement été interpellé

Pouce levé, l'Espagnol a rassuré tout le monde en indiquant qu'il allait bien. "Ce matin, alors que je m'entraînais avec un ami, une voiture nous a percutés par derrière, avant de prendre la fuite. Les premiers tests confirment que tout va bien. J'espère reprendre l'entraînement dans les prochains jours", a-t-il également écrit.

Le média Zikloland a assuré que le chauffard avait été interpellé par la police, peu de temps après l'accident. Si tout va bien pour le coureur, cette mésaventure pourrait retarder sa rentrée.

Nouveau pensionnaire de la formation Bahrain-McLaren depuis le 1er janvier dernier, après deux ans passés chez Movistar, le natif de Murgia aurait dû endosser son nouveau maillot pour la toute première fois à l'occasion du Tour d'Andalousie (19-23 février). Une décision sera certainement prise prochainement.

MM