RMC Sport

Cyclisme : Myngheer décède deux jours après son infarctus

Daan Myngheer

Daan Myngheer - AFP

Deux jours après son arrêt cardiaque lors de la première étape du Critérium international, le cycliste belge, Daan Myngheer, est décédé ce lundi à l’hôpital d’Ajaccio. Un week-end tragique pour le monde du cyclisme, qui pleurait déjà la disparition d’Antoine Demoitié.

Le cauchemar continue pour le monde du cyclisme. Au lendemain du décès du coureur belge, Antoine Demoitié, pris dans une chute puis percuté par une moto lors de Gand-Wevelgem, son compatriote, Daan Myngheer, s’est éteint à son tour ce lundi des suites d'un infarctus.

Samedi, après son abandon lors de la première étape du Critérium international, le coureur de l’équipe Roubaix Métropole Lille avait fait une crise cardiaque dans l’ambulance qui l’avait alors placé sous assistance respiratoire. Daan Mynheer avait ensuite été transféré à la Polyclinique de Porto-Vecchio, puis héliporté à Ajaccio où il est décédé lundi à l’âge de 22 ans.

Il va faire don de ses organes

« C'est avec une grande émotion que nous vous faisons part du décès de Daan, a annoncé son équipe Roubaix Métropole Lille, sur Facebook. Il a perdu sa dernière course après avoir lutté comme un grand champion. Il est décédé ce lundi à 19h08 en présence de ses parents, de sa sœur et de sa compagne, à l'hôpital d'Ajaccio ».

Tout comme Antoine Demoitié, qui a pu sauver trois vies, Daan Myngheer, champion de Belgique juniors 2011, "va faire don de ses organes pour aider d'autres personnes, c'était sa volonté", a informé son équipe.

la rédaction