RMC Sport

Cyclisme: un espoir danois de 18 ans meurt après avoir été renversé en course

-

- - AFP

Un terrible accident a endeuillé le contre-la-montre du Himmelfart Tour, vendredi au Danemark. Un véhicule est entré sur le parcours et a percuté de face Andreas Byskov Sarbo. Le jeune espoir de 18 ans est décédé le lendemain.

Une douleur infinie. La troisième étape du Himmelfart Tour a viré au drame vendredi matin au Danemark. Après avoir franchi les barrières de sécurité, un automobiliste est entré sur le parcours et a percuté de face Andreas Byskov Sarbo, qui venait de débuter son contre-la-montre. Le jeune coureur Danois, âgé de 18 ans, a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Avant de décéder le lendemain. L’accident a eu lieu peu avant 10h, dans la petite commune d’Odder, à l’est du pays. Il a entraîné l’annulation de la course dans la foulée.

La Fédération danoise a annoncé le décès d’Andreas Byskov Sarbo samedi dans un communiqué: "Nos pensées et notre profonde compassion vont à la famille d’Andrew et à ses proches. Aucun mot ne peut exprimer la douleur de cette perte insupportable." Sa team, NPV-Carl Roskilde Junior, a également réagi en postant quelques lignes: "Toute l’équipe est profondément meurtrie par la perte de notre coéquipier, notre ami, un jeune merveilleux. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches."

Il venait de remporter victoire prometteuse

Pour l’heure, la présence de ce véhicule sur le parcours, dans une zone à priori sécurisée, reste à éclaircir. Byskov Sarbo était un grand espoir du cyclisme danois. Il avait remporté il y a deux semaines la quatrième étape de la Course de la Paix juniors, l’une des courses de jeunes les plus prestigieuses du circuit.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur