RMC Sport

Cyclisme: un jeune coureur amateur meurt brutalement à 24 ans

placeholder video
Le Télégramme rapporte le décès, lundi 31 mars, du jeune coureur amateur Simon Millon. Le Morbihannais avait 24 ans. Il évoluait au sein du club du Guidon Châlettois dans le Loiret, en Nationale 1, l'élite amateur.

La nouvelle a choqué tout le monde. Sur Instagram, le club du Guidon Chalettois a annoncé mardi soir le décès de l'un de ses jeunes coureurs, Simon Millon. Un message qui venait confirmer une information publiée dès le lundi soir par le quotidien breton Le Télégramme. Selon un autre quotidien, la République du Centre, celui-ci aurait été retrouvé inanimé à son domicile, le 31 mars, à Tours.

"Un grand choc" après la disparition d'un jeune coureur prometteur

Le jeune coureur de 24 ans était l'un des fers de lance, depuis 2019, du club évoluant en Nationale 1, l'élite du cyclisme amateur français, après avoir porté les couleurs de Morbihan Adris Gwendal Oliveux en 2024. Sa disparition est d'autant plus soudaine que la veille, dimanche dernier, il avait aidé son coéquipier Louis Hardouin à remporter les Boucles Guégonnaises dans le Morbihan.

Le jeune homme possédait un beau palmarès avec notamment une victoire sur Manche-Atlantique et le Tour des Deux-Sèvres en 2024.

Dans son communiqué, le Guidon Chalettois évoque "un grand choc, difficile à surmonter pour sa famille, ses amis et équipiers". "Simon était généreux, combatif, loyal, très apprécié de ses coéquipiers, des encadrants et des dirigeants du club", est-il précisé.

CMP