Cyclisme: Warren Barguil devrait quitter Arkéa-Samsic et retrouver son ancienne équipe

Passé professionnel en 2013 chez Argos-Shimano, Warren Barguil pourrait retrouver la structure de ses débuts, désormais nommée DSM-Firmenich. Selon L'Equipe, le coureur français de 31 ans va quitter la formation Arkéa-Samsic, où il évoluait depuis 2018, pour rejoindre l'équipe néerlandaise.
Arnaud Démare va lui s'engager dès ce mardi avec Arkéa-Samsic
En s'engageant avec DSM-Firmenich, Warren Barguil retrouverait son compatriote Romain Bardet. En cinq saisons avec Arkéa-Samsic, le Breton a remporté quatre victoires, dont le titre de champion de France en 2019. D'après le quotidien, le maillot à pois du Tour de France 2017 n'aurait pas reçu de véritable proposition pour prolonger.
Ce mardi, l'équipe Arkéa-Samsic devrait officialiser l'arrivée d'Arnaud Démare. Le sprinteur picard va quitter la Groupama-FDJ pour un transfert en cours de saison, une rareté dans le monde du cyclisme. A 31 ans, le triple champion de France pèse 93 victoires chez les professionnels.
22e du dernier Tour de France, Warren Barguil avait remporté deux étapes sur la Grande Boucle en 2017 avec l'équipe Sunweb, un autre ancien nom pour la structure DSM-Firmenich. Dès sa première année, en 2013, l'ancien vainqueur du Tour de l'Avenir s'était révélé au grand jour en décrochant deux étapes sur le Tour d'Espagne.