Cyclo-cross: l’énorme boulette d’une coureuse tchèque, qui permet à une Française de remporter le titre mondial juniors

La Tchèque Barbora Bukovska croit avoir remporté le titre de championne du monde de cyclocross à Liévin le 1er février 2025 - @Eurosport_FR
C’est d'ores-et-déjà l’un des fails de l’année. La jeune coureuse de cyclo-cross tchèque Barbora Bukovska s’en voudra s’en doute longtemps de son énorme erreur commise samedi matin, lors des championnats du monde juniors à Liévin. Après avoir dominé une bonne partie de la course, le titre mondial semblait lui tendre les bras. Tendre les bras, justement, Bukovska l’a fait un peu trop tôt. Estimant son avance sur la Française Lise Revol suffisamment confortable, elle a serré les poings et célébré sa victoire avant de passer la ligne d’arrivée. Seul souci, et de taille, il ne s’agissait que du 4e passage sur un tracé qui comptait cinq tours.
Revol : "Une dinguerie !"
Une boulette qui aura permis à Lise Revol, reboostée, de revenir à sa hauteur et de triompher finalement avec 11 secondes d’avance sur Barbora Bukovska. "Je n’y crois pas, c’est une dinguerie, a jubilé la coureuse tricolore", citée par Ouest-France. "J’ai fait ma course, je suis partie fort, mais elle (Barbora Bukovska) est revenue très fort sur moi. Je n’ai pas réussi à garder sa roue ensuite, mais, quand j’ai vu que je suis revenue sur les parties techniques, j’ai senti que c’était possible."
Au palmarès des championnats du monde juniors de cyclo-cross, Lise Revol succède à une autre coureuse française, Célia Guéry, titrée en 2024.