RMC Sport

Daudet : « Mettre les watts ! »

Joris Daudet

Joris Daudet - -

Victime d’une chute sans gravité en quart de finale, le Français s’est malgré tout qualifié pour les demi-finales (finale le même jour). Mais le champion du monde 2011 et vice-champion 2012 s’attend à une concurrence féroce, ce vendredi (16h08).

Joris, après une chute, vous avez quand même fini par boucler votre qualification pour les demi-finales.

C’était important de ne faire que trois tours aujourd’hui. Les deux tours suivants pouvaient être un peu dangereux, avec des chutes. Les autres concurrents vont tout tenter pour se qualifier pour les demi- finales de demain (vendredi, ndlr). Voilà, c’est une étape de faite. Malgré ma chute en première manche, j’ai réussi à faire mes trois tours.

Racontez-nous votre chute justement.

On m’a bloqué la roue arrière. Je suis passé par-devant. Dans ma chute, j’ai eu la chance de faire tomber tout le monde. Je suis reparti 4e. J’étais quand même placé pour le reste de la compétition.

Pour le compétiteur que vous êtes, cette piste vous convient-elle ?

C’est une piste que j’apprécie vraiment. Maintenant, il y a du monde qui roule fort aux JO. Tout le monde est en forme. Il va falloir être le meilleur possible et voir ce qu’il y a au bout.

Vous êtes champion du monde 2011, vice-champion 2012. Ce sont vos premiers Jeux Olympiques. L’objectif, c’est le titre… mais il y a du monde.

Il y a beaucoup de concurrence. Il va falloir mettre les watts comme on dit. L’objectif, ce sera de faire une finale. Et une fois en finale, de faire un podium.

La médaille d’or, c’est jouable ?

Oui, tout est jouable. Une fois en finale, tout est possible.

Propos recueillis par Georges Quirino, à Londres