RMC Sport

Doucouré : « Je faisais ça en cadet »

Ladji Doucouré était très énervé après sa septième place à Berlin

Ladji Doucouré était très énervé après sa septième place à Berlin - -

Ladji Doucouré a inquiété lors de son 110m haies lors de l’étape de Golden League à Berlin. Il a couru en 13’’73 et pris la septième place.

Que s’est-il passé Ladji Doucouré lors de ce 110m haies où vous terminez loin en 13’’73 ?
Je ne suis pas dedans, je ne sais pas comment vous l’expliquer. Autant des fois on sent des choses, autant là je n’ai rien senti. Je sais que j’ai touché car j’ai mal mais je ne pourrais même pas vous détailler la course. La sortie n’est pas terrible. Ensuite j’ai le dos creusé, je ne tiens pas mon bassin et après c’est la merde ! Je n’ai pas de souvenir de ce que j’ai fait. J’étais là pourtant.

Vous avez mal fait certaines choses ?
Je cherchais à repousser la fatigue et je n’ai même pas pu aller sur un rythme qui me permettrait d’être fatigué. Je transpire parce qu’il fait chaud mais c’est tout.

Quel est votre état d’esprit maintenant ?
Je suis énervé. Autant aller à New-York, faire tous ces voyages, faire 13’’56 mais en sachant que ça peut aller OK. En venant ici on se dit que ça va se déclencher car on a fait des choses pas mal à l’entraînement. Je faisais ça en cadet mince.

Ca vous est déjà arrivé un tel trou en compétition ?
Ca ne m’est jamais arrivé. Dans tes cauchemars tu rêves d’accélérer mais ça ne vient pas mais là c’est la première fois que ça m’arrive en réalité. Je n’avais pas de stress pourtant. Ce n’est pas dans mes habitudes de faire ça. »

La rédaction - F-X de Châteaufort à Berlin