RMC Sport

En vidéo, Tour de la Réunion : il renverse une barrière sur la route devant les coureurs et provoque un accident grave

Tour de la Réunion

Tour de la Réunion - -

Le Tour Cycliste Antenne Réunion a été marqué par un incident insolite et surtout grave ce dimanche. Le père de l’un coureurs a volontairement renversé une barrière sur la route, provoquant une lourde chute et un blessé grave parmi les spectateurs.

La scène est surréaliste mais ne prête pas à sourire au vu des conséquences. A quelques kilomètres du terme de la première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion, les coureurs de tête font face à un obstacle inattendu : une barrière de sécurité jetée au sol en travers de la route. Deux coureurs viennent ainsi s’empaler sur cette barrière pour une chute extrêmement lourde. L’auteur du méfait assiste à l’incident à quelques centimètres de la scène. Et il n’est autre que le père de l’un des coureurs.

A lire aussi >> Toute l'actualité du cyclisme

Un jeune spectateur gravement blessé

Plus tôt dans la course, Enzo Bernard et Jonathan Boyer avaient été victimes d’une chute lors d’un sprint. Le père de ce dernier avait alors demandé à ce que la course soit arrêtée. Sa requête rejetée, celui-ci réalise donc ce coup de folie qui a fait un blessé grave parmi les spectateurs. Un garçon âgé de 10 ans, qui était positionné derrière la barrière, a eu le pouce sectionné. La course a été neutralisée à la suite de cet accident, alors que le maillot de leader était porté depuis la veille, et sa victoire sur le prologue, par le Sud-Africain Clint Hendricks (Roadcover Cycling Team).