RMC Sport

Enfin le Ventoux !

Le Mont Ventoux pourrait se révéler décisif dans l'attribution du podium du Tour, notamment pour Lance Armstrong, dont la troisième place est menacée par le Britannique Bradley Wiggins.

Le Mont Ventoux pourrait se révéler décisif dans l'attribution du podium du Tour, notamment pour Lance Armstrong, dont la troisième place est menacée par le Britannique Bradley Wiggins. - -

L’avant-dernière étape de la Grande Boucle rallie la ville de Montélimar au Mont Ventoux. C’est à son sommet que le podium du Tour de France pourrait bien se jouer.

Le voilà enfin. Après avoir joué à saute-mouton durant 167 kilomètres en Drôme et Vaucluse, voilà enfin le Mont Ventoux. 21 kilomètres d’ascension, à plus de 7,5 % par son versant historique, par Bédoin, dernière respiration avant l’escalade, Sainte-Estève, le virage ouvert à tous les vents et le Chalet Reynard... Une montée qui fait peur et qui occupe les esprits depuis quelques jours. C’est là, sans doute, que se dessinera le podium définitif du Tour de France sur les Champs-Elysées. D’autant que… de là-haut…certains se plaisent à dire qu’on aperçoit la Tour Eiffel.

Départ de Montélimar à 11h52, arrivée au Mont Ventoux vers 16h13. Rendez-vous dès 15 h, en direct des routes du Tour de France.

La rédaction