RMC Sport

Etienne Fabre, un espoir d’AG2R, est décédé dans un accident de montagne

Un espoir d’AG2R est décédé dans un accident de montagne

Un espoir d’AG2R est décédé dans un accident de montagne - AFP

Etienne Fabre, un coureur du centre de formation de l’équipe AG2R, est décédé samedi après-midi avoir fait une chute dans le massif des Bauges (Alpes). Il avait 20 ans.

"Beaucoup de tristesse" pour l’équipe AG2R. Etienne Fabre, un coureur de son centre de formation de Chambéry, a fait une chute mortelle samedi après-midi dans le massif des Bauges (Alpes). Il avait 20 ans. Selon le Dauphiné, il était parti en randonnée avec quatre camarades de l’Insa (Lyon). L’un de ses amis a été grièvement blessé en tentant de le secourir. Troisième du championnat de France cadet en 2012, Etienne Fabre avait intégré l’équipe AG2R comme stagiaire.

"Tu avais tout l'avenir devant toi Fabro et aujourd’hui, nous garderons en mémoire ton sourire, le regard malicieux de celui qui est fier du coup qu’il a préparé, écrit le centre de formation de Chambéry sur son site internet. Nous conserverons en souvenir ton sens de l’organisation, ta capacité à anticiper les éléments pour mieux les maitriser. Nous n'oublierons pas non plus cette efficacité remarquable au profit d’une ambition jamais assouvie. Générosité et humilité."

"Avec toi Fabro, nous avons rencontré une belle personne"

"La vie est injuste mais elle est ainsi faite, poursuit la « pouponnière » d’AG2R. Il arrive que les mots soient impuissants pour exprimer l’étendue de notre peine et de notre douleur. Mais que faire ? Nos pensées vont aujourd’hui à ta famille qui déjà, il y a quelques semaines, a été éprouvée. Qu’elle soit heureuse et fière de l’homme que tu as été. Avec toi Fabro, nous avons rencontré une belle personne…"

"C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris ce matin le décès d’Etienne Fabre, confie le directeur de l'équipe, Vincent Lavenu. Il nous avait rejoint comme stagiaire en fin de saison 2016 et nous avions découvert un garçon formidable humainement et plein de qualités sur le vélo. L’équipe AG2R LA MONDIALE et Chambéry Cyclisme Formation forment une grande famille. Nous accompagnons la famille et les proches d’Etienne dans cette terrible épreuve."