RMC Sport

Etoiles de Bessèges: Chavanel et Direct Energie carburent

Sylvain Chavanel

Sylvain Chavanel - AFP

Sylvain Chavanel (Direct Energie) a remporté la troisième étape de l’Etoile de Bessèges, ce vendredi. Le Français s’empare de la tête du classement général et confirme le sans-faute de la formation de Jean-René Bernaudeau qui triomphe pour la troisième fois en trois jours sur la course à étapes, après le doublé de Bryan Coquard.

Les jours se suivent et se ressemblent pour la formation Direct Energie qui vient de signer sa troisième victoire en autant d’étapes, ce vendredi sur l’Etoile de Bessèges. De retour au sein de la formation vendéenne douze ans après son départ, Sylvain Chavanel s’est montré le plus rapide d’un groupe de 20 échappés pour s’imposer et confirmer le bon début de saison de l’équipe de Jean-René Bernaudeau (6 victoires). Il s’empare du même coup de la tête du classement général et détrône son coéquipier et compatriote Bryan Coquard.

Chavanel : « Quand j'ai un dossard sur le dos, c'est pour gagner ! »

Le coureur de 36 ans réussit un joli coup alors que tous les favoris de l’épreuve (Pinot, Vichot, Gallopin, Monfort, Péraud, Coppel) composaient l’échappée du jour qui s’était formée en début d’étape entre le col de Trélys et le sommet des Brousses. « Je ne suis pas encore au top de ma forme, mais quand j'ai un dossard sur le dos, c'est pour gagner ! », a-t-il déclaré à l’issue de l’étape.