RMC Sport

Ferrier-Bruneau coiffe Longo au poteau

Christel Ferrier-Bruneau

Christel Ferrier-Bruneau - -

Jeannie Longo a décroché samedi l’argent lors de la course en ligne des Championnats de France. Une belle performance quand on sait que la cycliste française la plus titrée a trainé les pieds pour prendre le départ.

Elle avait pourtant rappelé que la course en ligne n’était pas sa tasse de thé. La pluie l’a même contrariée : « Je me suis dit : “je ne pars pas, il fait trop mauvais’’. » Non seulement, Jeannie Longo a pris le départ, mais elle est même passée toute près d’un 59e titre national, samedi à Boulogne-sur-Mer. Dans le coup jusqu’au final, elle n’a été battue que par Christel Ferrier-Bruneau, deux jours après s’être couvert d’or dans le contre-la-montre.

Ses 58 titres et sa longévité au plus haut niveau ont pourtant fait douter ses concurrentes. « Je me suis dit qu’il fallait faire attention. Elle est forte et elle a de l’expérience, raconte Christel Ferrier-Bruneau. Il fallait vraiment tout donner dans la bosse et avoir le plus d’avance possible pour aborder ce final. » A 52 ans, Jeannie Longo a encore des objectifs en tête. Le prochain sera les Championnats du monde à Copenhague en septembre. Pour les JO de Londres, elle réserve encore sa réponse. 

NC avec RM à Boulogne sur Mer