FISE: Anthony Jeanjean, grand espoir du BMX freestyle park

Encore méconnu du grand public, le BMX freestyle park tend à se faire connaître avec l’essor du Festival international des sports extrêmes de Montpellier. Cette discipline a en plus connu la consécration avec l’intégration au programme des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. L’un de ses meilleurs ambassadeurs français est Anthony Jeanjean, au top depuis trois ans. Mais avant de tenter l'aventure au Japon en 2020, ce grand espoir du BMX s’est arrêté dans le Super Moscato Show.
Réussir les figures les plus spectaculaires, les plus originales aussi, c’est ce qu’il va tâcher de reproduire cette semaine. "On a plusieurs choses à faire avec notre BMX, mais ce que j’aime bien, c’est d’essayer de faire des figures impressionnantes, aérienne, avec le vélo qui tourne dans tous les sens, a-t-il expliqué mercredi sur RMC. C’est ce que j’essaie de faire au mieux."
"Pas de grosses fractures" depuis le début de sa carrière
Extrêmement exigeante, la pratique du BMX entraîne plus souvent qu'on ne l'imagine de nombreuses blessures. "A chaque fois qu’on va s’entraîner, on se fait mal et on tombe. C'est comme ça qu'on apprend", avoue Anthony Jeanjean. Le Biterrois touche du bois, il n'a pas encore eu de grosses blessures. "Je n’ai pas eu beaucoup de blessures, seulement quelques traumas et épaules déboitées. Quelques entorses aussi, mais pas de grosses fractures", a-t-il précisé dans le Super Moscato Show.
Le FISE, c'est à suivre en direct et en exclusivité sur SFR Sport juqu'au 13 mai.