RMC Sport

Gand-Wevelgem: décès d’Antoine Demoitié

Antoine Demoitié

Antoine Demoitié - AFP

Antoine Demoitié (Wanty-Gobert), coureur cycliste belge, est décédé cette nuit après avoir chuté sur Gand-Wevelgem puis s’être fait rouler dessus par une moto. Il avait 25 ans.

Dimanche tragique pour le cyclisme. Antoine Demoitié, victime d’une terrible chute lors de Gand-Wevelgem, est décédé dans la nuit. Le coureur belge est tombé au sol avant de se faire rouler dessus par une moto suiveuse. Dans un état grave, il avait été hospitalisé à Lille après avoir été pris en charge par les pompiers de France puisqu’il avait chuté sur la commune de Sainte-Marie-Cappel (Nord), située dans les Flandres françaises.

Debusschere également hospitalisé

« La situation d’Antoine Demoitié reste très sérieuse. Sa femme et sa famille sont avec lui à l’hôpital de Lille », avait tweeté son équipe Wanty-Gobert dans la soirée, quelques heures avant que son décès ne soit annoncé par la gendarmerie du Nord-Pas-de-Calais. Agé de 25 ans, Demoitié avait notamment remporté le Tour du Finistère 2014. 

Un autre concurrent belge, Jens Debusschere, récent vainqueur d’A travers la Flandre, a, lui, été conduit à l’hôpital de Ypres (Belgique) après avoir été victime d’une lourde chute.