RMC Sport

Giro (7e étape) : Greipel gagne encore, Dumoulin reste en rose

Deuxième victoire d'André Greipel (Lotto Soudal) sur le Giro lors de la 7e étape.

Deuxième victoire d'André Greipel (Lotto Soudal) sur le Giro lors de la 7e étape. - AFP

André Greipel a remporté une deuxième victoire sur le Giro, ce vendredi, lors de la 7e étape entre Sulmona et Foligno (211 km). L’Allemand s’empare dans le même temps du maillot rouge de meilleur sprinteur.

On n’arrête plus André Greipel et la Lotto Soudal. Depuis l’arrivée du Giro en Italie, après son périple aux Pays-Bas, l’équipe belge a tout gagné. Lors de la 7e étape, disputée ce vendredi entre Sulmona et Foligno, le sprinteur allemand n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Il s’impose largement devant les Italiens Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) et Sacha Modolo (Lampre-Merida).

Déjà vainqueur de la 5e étape, « le Gorille de Rostock » succède à son coéquipier Tim Wellens, vainqueur en altitude jeudi. André Greipel en profite pour ravir la tunique rouge du classement par points à son compatriote Marcel Kittel, lâché dans le final.

Arnaud Démare hors du top 10

Très mal placé dans la dernière ligne droite, Arnaud Démare (FDJ) termine seulement 13e à l’arrivée. Le Français reste dans la course au maillot rouge, avec moins de 30 points de retard sur le leader Greipel. Le classement général reste, lui, inchangé. Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) reste en rose devant Jakob Fuglsang, 2e à 26’’(Astana) et Ilnur Zakarin (Katusha), 3e à 28’’.

Yohann Tritz