Giro : Bouhanni persiste et signe

Nacer Bouhanni - -
Désormais, ce n’est plus une surprise. Voir Nacer Bouhanni devancer les références du sprint et lever les bras sur la lignée d’arrivée, cela commence même à devenir une habitude. Trois jours après avoir remporté la 4e étape du Tour d’Italie, à Bari, le sprinteur de la FDJ.fr a récidivé. A Foligno, le Français a devancé d’un boyau l'Italien Giacomo Nizzolo (Trek) et le Slovène Luka Mezgec (Giant-Shimano), après s’être frayé un chemin le long des balustrades.
« J’ai vu l’ouverture à environ 170 mètres de la ligne et j’ai réussi à m’imposer dans les derniers mètres, raconte le sprinteur de 23 ans. Mon équipe m’a toujours gardé devant et j’ai fait le maximum pour passer. » Avec cette étape en poche, Bouhanni porte à sept son nombre de succès cette année, soit seulement quatre de moins que son total de la saison dernière. Et s’empare par la même occasion du maillot rouge du classement par points.
Un Giro déjà réussi
Surtout, cette deuxième victoire d’étape sur un grand tour confirme que Bouhanni est bien entré dans la cour des grands. Si l’absence de Marcel Kittel, qui a abandonné lors de la 4e étape, lui a ouvert des perspectives, encore fallait-il répondre aux attentes. C’est désormais chose faite, car après une seule semaine de course Bouhanni a déjà réussi son Tour d’Italie.
Une belle consolation pour celui que la FDJ.fr, qu’il quittera en fin de saison, ne devrait pas sélectionner pour le prochain Tour de France.
A lire aussi :
>> Bouhanni débloque son compteur
>> Tour de Californie : Le retour du « vrai » Wiggins
>> Toute l'actu du cyclisme